Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

laprotectionanimale

Masquer Voir son profil
SourcePhoto de laprotectionanimale
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 548 sources
  • 1 050 fans
  • 213 tags
  • 271 articles
  • 8 322 kiffs
  • 4 589 commentaires
Jouer

.... Caesars : Jerk it out

Ajouter
“ https://act.greenpeace.org/page/5284/petition/1? Pétition huile de palme... / Peu présente en ce moment, donc bcp d'articles remixés. ” - mardi 17 avril 2018 10:15
3 kiffs

Création : 24/06/2012 à 11:52 Mise à jour : Aujourd'hui à 07:43

Retour au blog de laprotectionanimale

Lettre d'un employé de fourrière

 
Je crois que notre société a besoin qu'on attire son attention là-dessus. En tant que responsable d'une fourrière, je vais partager quelque chose avec vous... un regard de l'intérieur, si vous me le permettez.

Tout d'abord, tous les vendeurs/éleveurs d'animaux devraient travailler au moins UN JOUR dans une fourrière. 
Peut-être qu'en voyant ces regards tristes, perdus... les yeux troublés, vous changeriez d'avis sur l'élevage et la vente à des personnes que vous ne connaissez même pas. 
Ce chiot que vous venez de vendre finira probablement dans ma fourrière quand il ne sera plus une jolie boule de poils. 
Alors... comment vous sentiriez-vous si vous saviez qu'il y a 90% de chances que ce chien ne sorte jamais de la fourrière s'il y arrive seulement ? Qu'il soit de race ou non. 50% des chiens qui entrent dans mon centre, abandonnés ou venant de la rue, sont de race pure...

Les excuses les plus fréquentes que j'entend sont : 
-“Nous déménageons et nous ne pouvons pas emmener notre chat/chien”. 
Vraiment ? Où déménagez vous pour ne pas pouvoir prendre d'animal et pourquoi avoir choisi cet endroit et pas un autre où vous pourriez le garder ? 
-“Le chien est devenu plus grand qu'on pensait”. Et quelle taille croyiez-vous qu'un Berger allemand avait ?! 
-“Je n'ai pas de temps pour m'en occuper” - C'est vrai ? Je travaille 10 ou 12 heures par jour et j'arrive quand même à trouver du temps pour mes 6 chiens. 
-“Il nous abîme toute la cour” - Pourquoi ne le prenez vous pas à l'intérieur avec vous ?
On me dit toujours “Pas la peine d'insister pour lui trouver un foyer, nous savons qu'il sera adopté, c'est un bon chien” 
Ce qui est triste c'est que votre animal ne sera PAS adopté.... et savez-vous combien une fourrière est stressante ?

Laissez-moi vous raconter : 
L'animal a 72 heures pour trouver une nouvelle famille à partir du moment où vous la laissez. Parfois un peu plus si la fourrière n'est pas pleine et arrive à se débrouiller pour le garder en parfaite santé. 
S'il prend froid, il meurt. 
Il sera confiné dans une petite cage, entourré des aboiements et des pleurs de 25 autres. 
Il devra se débrouiller seul pour manger et dormir. 
Il sera déprimé et pleurera constamment sur la famille qui l'a abandonné. 
S'il a de la chance, et si j'ai assez de bénévoles, il pourra être sorti de temps en temps.
Sinon, il ne recevra aucune attention, sauf une assiette de nourriture glissée sous la porte de la cage et quelques giclées d'eau. 
Si le chien est grand, noir ou d'une race "bull" (pitbull, mastin...), vous l'avez conduit à la mort du moment qu'il a passé la porte. Ces chiens ne sont généralement pas adoptés. Peu importe qu'il soit "doux" ou "dressé"... 
Si le chien n'est pas adopté dans les 72 heures suivant son entrée et que le refuge est plein, il sera sacrifié. 
Si le refuge n'est pas plein et que le chien est suffisamment gentil et d'une race attractive, il est possible que son exécution soit repoussée, mais pas pour longtemps. 
La plupart des chiens sont mis en cages de protection et sont sacrifiés s'ils montrent la moindre agressivité. 
Même le chien le plus calme est capable de changer dans un tel environnement. 
Si votre chien est contaminé par la toux du chenil (traquéobronchite infectieuse canine) ou toute autre infection respiratoire, il sera sacrifié immédiatement, simplement parce que les fourrières n'ont pas les moyens de payer des traitements à 150 euros.

Et voici quelque chose sur l'euthanasie pour ceux qui n'ont jamais été témoins de comment un animal parfaitement sain sera sacrifié : 
En premier lieu, il sera sorti de sa cage en laisse. 
Les chiens pensent toujours qu'ils vont se promener, ils sortent heureux, remuant la queue... jusqu'à ce qu'ils arrivent à la "chambre", là ils freinent tous des 4 pattes. 
Ils doivent sentir ou capter la mort ou sentir les âmes tristes qui ont été laissées là. C'est bizarre mais ça arrive avec tous sans exception. Le chien ou chat sera tenu par 1 ou 2 techniciens vétérinaires, en fonction de sa taille et de sa nervosité. Ensuite, un spécialiste de l'euthanasie ou un vétérinaire entamera le processus de trouver une veine dans sa patte avant et il lui injectera la dose de “substance rose”. Espérons que l'animal ne prenne pas peur en se sentant immobilisé. J'en ai vu se griffer eux-mêmes et finir couverts de leur propre sang, rendus sourds par les aboiements et les cris. Tous ne “dorment” pas immédiatement. Parfois ils sont pris de spasmes pendant un instant et se souillent. Une fois terminé, le cadavre de votre animal sera empilé comme un bout de bois, dans un grand congélateur, avec tous les autres animaux en attendant qu'on vienne les chercher comme des déchets. Qu'arrive-t-il ensuite ? Il sera incinéré ? Ils le conduisent à la décharge ? Ils le transforment en nourriture pour animaux? Vous ne le saurez jamais et vous ne vous poserez probablement jamais la question.

Ce n'était qu'un animal et vous pouvez toujours en acheter un autre, non ?

J'espère que si vous avez lu jusqu'ici, vous avez eu les yeux troublés et que vous ne pouvez pas vous sortir de la tête les images qui occupent mon esprit tous les jours quand je rentre chez moi après le travail. Je déteste mon travail, je déteste qu'il existe et je déteste savoir qu'il existera toujours à moins que vous changiez et vous rendiez compte des vies que vous gâchez, bien plus nombreuses que juste celle que vous laissez à la fourrière. Entre 9 et 11 millions d'animaux meurent quotidiennement dans les fourrières et vous êtes les seuls à pouvoir arrêter cela. Je fais tout mon possible pour sauver les vies que je peux mais les refuges (fourrières) sont toujours pleins et chaque jour il y a plus d'animaux qui 
entrent que ceux qui sortent.

Je veux juste insister sur ce point : NE FAITES PAS D'ELEVAGE OU N'ACHETEZ PAS D'ANIMAUX TANT QU'IL Y EN A QUI MEURENT DANS LES FOURRIERES.

Détestez-moi si vous voulez. La vérité est douloureuse et la réalité est ce qu'elle est. J'espère juste qu'avec ce texte au moins une personne aura changé d'avis sur l'élevage et l'abandon de son animal dans une fourrière ou sur l'achat d'un chien. Espérons qu'un jour quelqu'un vienne à mon travail et me dise "j'ai lu cela et je veux adopter". Ca vaudrait la peine.
 

  Je crois que notre société a besoin qu'on attire son attention là-dessus. En tant que responsable d'une fourrière, je vais partager quelque chose avec vous... un regard de l'intérieur, si vous me le permettez. Tout d'abord, tous les vendeurs/éleveurs d'animaux devraient travailler au moins UN JOUR dans une fourrière.  Peut-être qu'en voyant ces regards tristes, perdus... les yeux troublés, vous changeriez d'avis sur l'élevage et la vente à des personnes que vous ne connaissez même...

Suite
Tags : Fourrière
​ 14 | 9 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le vendredi 20 octobre 2017 12:26

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.224.44.168) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

laprotectionanimale, Posté le dimanche 28 janvier 2018 07:26

Frc0048-Kanata a écrit : "Personnellement, mon chat vient d'une fourrière. C'est une jolie femelle bretonne écaille de tortue. Elle avait tout juste 8 mois, et selon les employés, avait été abadonnée avec quatre de ses frères et soeurs, car "une portée de huit, ils ne peuvent pas survivre". Je n'ai pas compris ; si ses ex-propriétaires s'inquiétaient de la santé de quatre de leur huit chatons, ils ne les auraient pas laissés à la fourrière... Ils auraient pu les donner. Je pense qu'ils n'avaient juste pas envie de s'occuper d'eux car cela représentait trop de soins, donc trop d'argent et de temps. C'est ignoble. Même avec peu d'argent, on peut s'en occuper : ma grand-mère vit avec une petite retraite et elle a sept chats, cinq issus de son propre élevage (la mère, le père, la tante et les deux chatons), plus deux qu'elle a recueillit (ils étaient aveugles et allaient être euthanasiés), et quand on gère bien son argent, on peut bien s'en occuper.

Aujourd'hui, la mienne semble heureuse, logée et nourrie bien au chaud alors que quand je l'ai adoptée, elle était malade (coryza et ne prenait pas de traitement, elle avait été isolée des autres à cause de ça et de la morsure au flanc qu'elle avait reçu) et n'avait que de la peau sur les os. On a pris du temps pour la soigner et gagner sa confiance, et maintenant elle n'a aucune séquelle, si ce n'est qu'elle a du mal à sauter (en fait, elle tombe souvent).
Il faut être sans coeur pour abandonner un animal, je la considère comme ma petite soeur.
Ça me fait vraiment mal au coeur de voir des parents offrir un animal à leur enfant pour une quelconque fête ; ils font ça pour faire plaisir à leur progéniture et ne sont pas sérieux. Généralement, la petite bête est abandonnée au bout d'un an. Je ne sais pas comment on peut être aussi insensible.
Pareil pour les magasins qui vendent des animaux.

Je pense que cet article en fera peut-être réflechir certain qui passent ici par hasard (ces personnes n'iront pas sur un blog de protection animale de leur plein gré malheureusement).
"

Tu as raison, d'autant que si vraiment nos ressources financières ne le permettent pas (ça arrive, malheureusement...) les chatons peuvent être donnés et il y a de grandes chances pour qu'ils partent vite rejoindre un foyer si on fait l'effort de faire circuler l'info efficacement.
Et puis avant de penser à la fourrière, il y a aussi les petites associations dans les villes alentour (pas uniquement les refuges type SPA) qui offrent de meilleures chances de survie à l'animal (je parle par rapport au risque d'euthanasie qui est élevé en fourrière).

Ca ne m'étonne pas, on voit régulièrement des histoires de sauvetage d'animaux qui étaient dans un état lamentable et reprennent plus ou moins rapidement du poil de la bête. Un beau message d'espoir ! Quand on voit un animal en sale état en refuge, ne surtout pas croire qu'il est condamné: nous pouvons tous le sauver ! L'adoption est sa meilleure chance !
Merci pour ton témoignage !

Pour ça je pense que le fait d'être blogstar peut aider: il y a des gens à priori peu sensibilisés à la cause animale qui viennent sur le blog simplement parce qu'ils ont vu un de mes articles sur l'accueil de skyrock.


Frc0048-Kanata, Posté le dimanche 28 janvier 2018 06:57

Personnellement, mon chat vient d'une fourrière. C'est une jolie femelle bretonne écaille de tortue. Elle avait tout juste 8 mois, et selon les employés, avait été abadonnée avec quatre de ses frères et soeurs, car "une portée de huit, ils ne peuvent pas survivre". Je n'ai pas compris ; si ses ex-propriétaires s'inquiétaient de la santé de quatre de leur huit chatons, ils ne les auraient pas laissés à la fourrière... Ils auraient pu les donner. Je pense qu'ils n'avaient juste pas envie de s'occuper d'eux car cela représentait trop de soins, donc trop d'argent et de temps. C'est ignoble. Même avec peu d'argent, on peut s'en occuper : ma grand-mère vit avec une petite retraite et elle a sept chats, cinq issus de son propre élevage (la mère, le père, la tante et les deux chatons), plus deux qu'elle a recueillit (ils étaient aveugles et allaient être euthanasiés), et quand on gère bien son argent, on peut bien s'en occuper.

Aujourd'hui, la mienne semble heureuse, logée et nourrie bien au chaud alors que quand je l'ai adoptée, elle était malade (coryza et ne prenait pas de traitement, elle avait été isolée des autres à cause de ça et de la morsure au flanc qu'elle avait reçu) et n'avait que de la peau sur les os. On a pris du temps pour la soigner et gagner sa confiance, et maintenant elle n'a aucune séquelle, si ce n'est qu'elle a du mal à sauter (en fait, elle tombe souvent).
Il faut être sans coeur pour abandonner un animal, je la considère comme ma petite soeur.
Ça me fait vraiment mal au coeur de voir des parents offrir un animal à leur enfant pour une quelconque fête ; ils font ça pour faire plaisir à leur progéniture et ne sont pas sérieux. Généralement, la petite bête est abandonnée au bout d'un an. Je ne sais pas comment on peut être aussi insensible.
Pareil pour les magasins qui vendent des animaux.

Je pense que cet article en fera peut-être réflechir certain qui passent ici par hasard (ces personnes n'iront pas sur un blog de protection animale de leur plein gré malheureusement).


laprotectionanimale, Posté le lundi 25 décembre 2017 08:24

eilema7 a écrit : "Chez nous, les animaux sont des membres à part entière de la famille, ce sont nos bébés, nos amours, et on les accompagne jusqu'au bout.
Je n'ai pas pu lire tout l'article, surtout l'euthanasie car même si cela va faire 2 ans que ma chienne a du être euthanasié, ça fait toujours aussi mal (elle avait 14 ans). Beau combat, et blog très intéressant.
"

C'est vrai que c'est inutile de se faire du mal en lisant ce genre de choses quand on est déjà sensibilisés. Je comprends tout à fait ;)
Merci beaucoup !


eilema7, Posté le jeudi 14 décembre 2017 14:17

Chez nous, les animaux sont des membres à part entière de la famille, ce sont nos bébés, nos amours, et on les accompagne jusqu'au bout.
Je n'ai pas pu lire tout l'article, surtout l'euthanasie car même si cela va faire 2 ans que ma chienne a du être euthanasié, ça fait toujours aussi mal (elle avait 14 ans). Beau combat, et blog très intéressant.


laprotectionanimale, Posté le lundi 23 octobre 2017 06:00

amantrickortricks a écrit : "g aps été capable de lire la partie d'euthanasie.... sa me sidere les gens comme sa... quand j'étais jeune mes oncles avait 2 shitsu, qu'ils ont fait s'accoupler plusieurs fois, mon propre chien qu'on a eu 17ans venait d'eux. Ils ne fesait pas sa pour l'argent. les gens qui désirait adopté un de leur chien devait avoir 1 long entretien avec eux.. le chien devait les *feeler* et mes oncles aussi... Je mesouviens d'un homme qui c'est présenté... mes oncles avait 3 chiens. les 3 on grogné en le voyant et ses chiens ne grognait jamais.... des qu'il est entré ils ont senti que y ne prendrait pas soin du chien alors il l'ont mit a la porte. J'ai un cousin y c débarassé 2 fois de son chien.... c bien le seul dans toute la famille des 2 cotés qui a fait sa... on a tous eu notre chien jusqu'<a leur mort. 19ans, 18ans, 17ans, et dautre moins longtemps car la maladie les a emporté trop tot subitement... 14ans, 15ans, 13ans.. Pour moi ton animal c un membre à part entière de ta famille.... pour moi la mienne c'était ma tite s½ur! g aussi 1 niece poilue! je trouves sa horrible ce que les gens font aux animaux, les abandons etc..... ils ont pas de c½ur de faire sa."

Merci pour ton témoignage !
Hé oui il y a des choses qui nous paraissent évidentes mais il faut savoir que le rapport aux animaux peut être très différent d'une personne à l'autre... pour le meilleur, et pour le pire ! Mais les choses changent, petit à petit.


amantrickortricks, Posté le dimanche 22 octobre 2017 19:08

g aps été capable de lire la partie d'euthanasie.... sa me sidere les gens comme sa... quand j'étais jeune mes oncles avait 2 shitsu, qu'ils ont fait s'accoupler plusieurs fois, mon propre chien qu'on a eu 17ans venait d'eux. Ils ne fesait pas sa pour l'argent. les gens qui désirait adopté un de leur chien devait avoir 1 long entretien avec eux.. le chien devait les *feeler* et mes oncles aussi... Je mesouviens d'un homme qui c'est présenté... mes oncles avait 3 chiens. les 3 on grogné en le voyant et ses chiens ne grognait jamais.... des qu'il est entré ils ont senti que y ne prendrait pas soin du chien alors il l'ont mit a la porte. J'ai un cousin y c débarassé 2 fois de son chien.... c bien le seul dans toute la famille des 2 cotés qui a fait sa... on a tous eu notre chien jusqu'<a leur mort. 19ans, 18ans, 17ans, et dautre moins longtemps car la maladie les a emporté trop tot subitement... 14ans, 15ans, 13ans.. Pour moi ton animal c un membre à part entière de ta famille.... pour moi la mienne c'était ma tite s½ur! g aussi 1 niece poilue! je trouves sa horrible ce que les gens font aux animaux, les abandons etc..... ils ont pas de c½ur de faire sa.


laprotectionanimale, Posté le dimanche 22 octobre 2017 04:12

Victoria-967 a écrit : "C'est trop triste, injuste pour les animaux"

Eh oui .. ça l'est d'autant plus quand on sait qu'ils ont enfin acquis le statut d'êtres vivants doués de sensibilité, pourtant dans les faits on continue de les considérer comme des objets ou des êtres qui ne ressentiraient pas la douleur, la tristesse ou encore l'ennui !


Victoria-967, Posté le samedi 21 octobre 2017 13:00

C'est trop triste, injuste pour les animaux


Annie--Cordy, Posté le samedi 21 octobre 2017 08:58

Très intéressant


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (271)

  • Mais, au fait, il y a quoi dans les croquettes ? sam. 14 octobre 2017
  • Les réseaux sociaux, déversement de haine quotidien. sam. 14 octobre 2017
  • Nans & Mouts sont nus et culottés ! mer. 13 septembre 2017
  • Disney a enfin compris que toutes les filles ne veulent pas être des princesses sam. 19 août 2017
  • Vers une plus grande reconnaissance des pétitions en ligne ! sam. 05 août 2017
  • Un petit don ? mar. 25 juillet 2017
  • 14 bonnes nouvelles du monde
    Dans son dernier livre, le psychologue Jacqu...
    lun. 10 juillet 2017
  • Faire garder son animal ven. 30 juin 2017
  • Précédent
  • Suivant

Design by laprotectionanimale

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (32 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile