
Une chienne de l'armée américaine s'est vu attribuer une médaille, mardi 5 avril 2016, après avoir perdu une patte au combat et avoir rempli plus de 400 missions en Irak et en Afghanistan. Le Berger Allemand Lucca, âgé de 12 ans, a ainsi reçu la plus haute distinction décernée à un animal dans les casernes de Wellington au centre de Londres.
Lucca a suivi un entraînement pour retrouver, grâce à son odorat, des munitions et des produits explosifs. En 2012, alors qu'elle recherchait des bombes, l'une d'elles s'est déclenchée. L'animal a subi de graves brûlures au niveau de son torse et sa jambe avant gauche et a dû être amputée. Son sacrifice n'aura pas été vain puisque son action aura permis de sauver la vie des soldats qui patrouillaient avec elle.
Aujourd'hui, elle a pris sa retraite et vit en Californie avec l'un des Marines qui la guidaient lors des combats, Chris Willingham. Celui-ci l'a accompagnée jusqu'à Londres afin de recevoir la médaille PDSA Dickin, la plus haute distinction pour les animaux dans l'armée. Lucca est le 67ème animal à recevoir cette récompense et le premier chien des Marines à l'obtenir.
La médaille Dickin est une médaille militaire instituée en 1943 au Royaume-Uni par Maria Dickin. Elle est décernée à des animaux pour honorer leurs actions en temps de guerre. Elle a déjà été attribuée à 31 chiens, 32 pigeons voyageurs (lors de la Seconde Guerre Mondiale), trois chevaux et un chat qui vivait sur un navire militaire britannique.
La chienne Diesel, un Malinois en service au sein de la police française, morte lors du siège antiterroriste à Paris après les attentats de novembre, a également reçu la médaille à titre posthume.
Source: minutenews
Pour (re)découvrir mon article Chiens et militaires, cliquez ici !
L'avis de la webmiss: ça n'a peut-être aucune valeur pour les animaux qui ne se rendent pas comptent de ce qu'il se passe, mais je trouve important de rappeler ou d'apprendre au monde entier à quel point les animaux nous rendent service. On ne leur laisse pas toujours le choix, mais pourtant ils obéissent de bon coeur car ce sont des animaux exceptionnellement fidèles et arrangeants, tout simplement... tant de militaires leur doivent la vie ! MERCI A CES CHIENS D'EXCEPTION ♥
laprotectionanimale, Posté le vendredi 17 juin 2016 07:06
modena49 a écrit : " "
Contente de vous avoir appris quelque chose !