➊ Voici l'extrait d'une interview de Karl Lagerfeld dans Madame Figaro:
À la question "quelles sont vos peaux préférées", celui-ci répond:
« Nous n'utilisons pas de panthère, ni de phoque. Mais on adore la zibeline, bien sûr, c'est la plus belle fourrure au monde. J'aime aussi l'hermine, mais ce n'est pas in en ce moment. La fourrure est le plus ancien matériau porté par l'homme. C'est chaud, c'est sexy, cela va à tout le monde, c'est flatteur. Après la feuille de vigne, c'est la meilleure chose que l'on a trouvée pour s'habiller ! »
→ Est-ce que ce monsieur est sérieux en parlant de vraie fourrure comme on parlerait de la pluie et du beau temps ? Sa façon de s'exprimer est absolument ridicule: "l'hermine, ce n'est pas in". Si quelqu'un me balançait une phrase pareille je pense que je lui rirais tout bonnement au nez ! Moi je vais vous dire ce qui est in monsieur, ce qui est in c'est de ne pas être égoïste, ce qui est in c'est de refuser de cautionner la souffrance de pauvres bêtes innocentes pour avoir un manteau de fourrure sur le dos ! Même si, comme certains disent, ce ne sont "que" des animaux (phrase si stupide et tellement rageante..) ! Ayez un minimum de bon sens s'il vous plait ! On ne tue pas des animaux pour porter un vêtement jugé "classe" !
Par vos propos, monsieur Lagerfeld, vous incarnez le mauvais goût !
Voici un autre extrait de l'interview:
« L'autre jour, j'ai demandé à Choupette de faire un gros chèque pour la Fondation Brigitte Bardot – elle gagne beaucoup d'argent, vous savez, énormément d'argent, et il y a beaucoup de petits chats qui n'ont pas autant de chance qu'elle dans la vie. Elle est très gâtée et très aimée, peu d'êtres humains sont aussi bien traités. Bref, elle a reçu une adorable lettre de remerciement de la part de Bardot, au moment de son 80e anniversaire. Mais ensuite, j'ai reçu une deuxième lettre envoyée par la fondation, qui disait : "Nous en déduisons que vous n'utiliserez plus jamais de fourrure dans vos collections. " Mais j'ai rétorqué la même chose qu'à Peta : êtes-vous assez riches pour payer les salaires de tous ceux qui travaillent dans cette branche ? Pour payer les chasseurs qui vont chasser la zibeline dans le Nord ? »
→ Ce à quoi je répondrais: faut-il accepter la souffrance d'animaux, alors que ceux-ci sont désormais reconnus comme êtres vivants doués de sensibilité, parce que des gens sont payés à les abattre ? Tiendriez-vous les mêmes propos en ce qui concerne les gens payés dans certains pays pour gérer des entreprises où des enfants travaillent toute la journée de façon totalement illégale ? J'ai bien conscience que c'est un thème totalement différent, mais avouez que nous sommes pourtant dans une situation similaire: des gens payés alors qu'ils commettent un délit ! Ce sont des situations délicates mais pour lesquelles nous ne sommes pas forcés de rester les bras croisés, en laissant faire les choses "parce qu'on ne peut rien y faire", ou "parce que c'est comme ça".
D'autre part, je dois reconnaître qu'il est généreux (ou normal devrais-je dire ?) d'utiliser votre fortune pour donner un gros chèque à la Fondation B.B., cependant vous savez très bien que celle-ci se bat pour éradiquer la production et le commerce de vraie fourrure ! C'est donc légèrement hypocrite...
Pour finir, vous qui êtes si attaché à votre "Choupette", accepteriez-vous qu'on vous la prenne pour lui ôter sa fourrure et vous en faire une capuche ? Oui c'est horrible de penser à une chose pareille, oui je suis "ignoble" d'imaginer un tel scénario improbable (ou pas) pourtant si ce pauvre chat tombait entre de mauvaises mains il pourrait très bien lui arriver de telles mésaventures... certains sont prêts à tout pour le profit. Songez-y !
Pour les droits d'auteur voici le petit lien vers le site dont je ne pense bien entendu pas beaucoup de bien: Madame Figaro
Pour finir j'incite les visiteurs de mon blog à consulter mon article "Fourrure torture" (sans images choquantes, qui pourtant ne manquent pas sur internet), afin d'en découvrir un peu plus sur le sombre commerce de la fourrure !
laprotectionanimale, Posté le samedi 05 mars 2016 07:35
laprotectionanimale a écrit : " "
côte*